Faites vivre l’Heure Sainte
Avec Anne-Sophie Rahm, Mathilde Kohn & Les Petits Chanteurs de Rueil
Participez à la création d’un CD unique : une heure de prière en union avec Jésus au mont des Oliviers, portée par 115 voix et des artistes inspirés. Disponible au début du Carême 2026.
Et maintenant, comment nous aider ?
- En priant pour ce projet, notamment pendant l’enregistrement du 8 au 11 novembre,
- En partageant l’information,
- En faisant un don et en participant aux préventes.

Ce projet est né d’une demande que Jésus a faite à sainte Marguerite-Marie, à Paray-le-Monial, il y a 350 ans.
Au cours d’apparitions, Jésus a révélé son Cœur brûlant d’amour pour tous les hommes, sa douleur que tant de personnes restent indifférentes à son amour et sa soif d’être aimé en retour.
Vivre l’Heure Sainte est un des moyens indiqués par Jésus pour lui « rendre amour pour amour ».
L’Heure Sainte est un temps de prière d’une heure que l’on vit le jeudi soir, en communion avec une heure décisive de la vie de Jésus : celle qu’il a passée au jardin des Oliviers juste avant sa Passion. Pour entrer dans cette heure pleine de gravité et d’amour, on se laisse guider par des versets de l’Évangile, des chants et des méditations.
Afin d’accompagner cette démarche, nous créons un CD d’une heure, qui offre une Heure Sainte « clé en main » :
- 8 chants spécifiquement conçus pour accompagner l’Heure Sainte ;
- 7 méditations inédites faisant écho à des versets de l’Évangile de Luc ;
- un accompagnement au piano favorisant la prière.
L’Heure Sainte est une expérience spirituelle marquante qui gagne à être connue.
Notre espoir est de la faire (re)découvrir et rayonner, en lui offrant un écrin aussi beau que possible.
Une création portée par des artistes inspirés
Ce projet rassemble des artistes engagés, unis par la foi et la passion du beau.
- Anne-Sophie Rahm, auteur-compositeur reconnue pour ses créations dans le domaine du chant religieux, propose 8 chants inspirés de l’Évangile de Luc, qui plongent l’auditeur au cœur de la prière de Jésus à Gethsémani.
- Les Petits Chanteurs de Rueil – chœur réunissant une cinquantaine d’enfants, du primaire au lycée, et leurs parents – donnent vie à ces chants sous la direction inspirée de Mathilde Kohn, chanteuse lyrique et chef de chœur passionnée. Ils sont rejoints par le baryton Gaël Lefèvre.
- Bénédicte Delelis, auteur connue pour la profondeur et la douceur de sa parole spirituelle, signe 7 méditations qui font résonner les versets de Luc. Avec les chants, celles-ci plongent l’auditeur dans l’Heure Sainte et nourrissent sa prière.
- Les comédiens Grégoire Roqueplo et Marguerite Kloeckner, tous deux expérimentés dans l’interprétation de textes spirituels et littéraires, prêtent leur voix aux versets de l’Évangile et aux méditations.
- Enfin, deux pianistes se relaient : Xiaomo Zhang, pour accompagner avec délicatesse les chants, et Arnaud Bahuaud, pour tisser sous les méditations des improvisations variées, propices au recueillement.

